Les variétés de fruits et de légumes sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et leurs propriétés culinaires. Les graines sont semées sur place sous châssis chauffés, à l’aide d’une technique de couches chaudes naturelles. Après un suivie de leur développement et une bonne préparation des sols, nous procédons à la plantation en pleine terre.
Tout au long du cycle de culture nous mettons en place des techniques afin de préserver et renforcer la biodiversité qui nous entoure, au-delà de l’absence d’utilisation de produit phytosanitaire.
De la récolte à la cuisine
A maturité, les fruits et les légumes sont récoltés, puis transformés directement dans la cuisine située au pied du potager afin de garantir le meilleur pour nos papilles. Une attention particulière est portée sur la qualité biologique de nos ingrédients qui ne sont pas issus de nos cultures.
Le choix de la conserverie permet de profiter de nos fruits et légumes tout au long de l’année avec des recettes originales, parfois curieuses. Les bocaux peuvent accompagner les matinées, les repas, ou encore les apéritifs.